Projet Educatif


Sejour Linguistique du 26 mars au 02 avril 2017

«Je découvre la beauté et les traditions de la Provence… »

Public : 21 élèves de 12-14 ans accompagnés de 2 professeurs accompagnateurs  de l’école 1251 de Moscou spécialisée en français qui porte le nom de Charles de Gaulles.

Objectifs : enrichir et approfondir les compétences et les connaissances de la France contemporaine, de la langue française, de la civilisation, de l’histoire et du patrimoine grâce au cours de langue, aux visites guidées et à l’immersion culturelle.

Durée : 8 jours / 7 nuits

Hébergement dans le cadre typiquement provençal avec la pension complète en gîte de séjour « Le Moulin de Saint André » — Vinon-sur-Verdon (Communauté des communes), département du Var. Le Centre d’hébergement collectif du « Moulin-de-Saint-André » est une structure municipale gérée par la Mairie de Vinon-sur-Verdon. Les partenaires du centre sont le Conseil Général PACA, la CCLDV, le CDT, CRT… Le centre est agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et par l’Education nationale. Le numéro d’agrément pour le local d’accueil est : 083-150-1003.

Cours de langues — 12 heures en partenariat avec le Centre Internationale des Langues de Manosque. Centre de formation agrée 93040059304.

Certificats à la fin du stage et attestations du niveau conformément au socle commun.

Visites guidées (avec les guides assermentées par des Offices de Tourisme): Marseille, Avignon, Aix-en-Provence, Moustiers St-Marie et Gorges du Verdon, Roussillon, Fontaine-de-Vaucluse

Visites du patrimoine, découverte des traditions provençales: L’atelier de faïence Lallier et son musée familial, le Moulin de papier à Fontaine-de-Vaucluse, Château d’If, Fabrique des fruits confits à Apt.